On me nomme J_J.L, Je suis né en Haïti à Port-au-Prince dès le . / ! / ?, Fils de M. E.L et de la dame L.G.J, mes parents sortaient dans le nord du pays. Du coté mon père et de ma mère, mes rechercher me fait savoir que je suis faire part de L du coté de ma mère d’un colon et d’une négresse. La famille est un peu nombreuse j’ai pue occupé le second rang et la 4ème rangé. La famille dont je suis né c’est une famille chrétienne de la plus part et on retrouve là dans toujours le 1ère Djack et pasteur. J’ai due faire mes études dans ces collèges…& mettre terme à toutes mes études classiques au lycée. Et mon objectif c’est de devenir un Diplômate, puis un Scientiste. Par rapport à mes ami (es) on m’avait donner ces surnoms : Aysyen, Bean, Chintock, Doctè ya , Djacko, Italien, Innocent, James Bond, Janchon, Jean louis, Jan_Jan, Jules, Maître Jules, Majort, Mon Blanc, Morgane, Pasteur, Rocky, Robo, Sanyo, T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. Plus précisément chaque surnom me fait part à l’endroit ou je suis. Si tu savais mon nom complet tu trouveras la sainte trinité des saints. J’ai en moi le savoir et le vouloir, savoir te connaître dans toute intégralité puis le vouloir de t’offris mon c½ur sans inquiétude parce que je sais comment faire des ami (es), amitié (es) et devenir votre amant et pourquoi le faire Amant= mon prénom qui suis-je ? Tant vaut la vie tant TntMorgane. Nose te Ipsum, cogito ergosum.
A qui je dois aimer
Il est interdire pour moi d’aimer Polyhandrie
Il est interdire à moi d’aimer les païennes
Il est interdire pour moi d’aimer une personne
Qui n’as pas la crainte de l’éternel
Il est interdire à moi d’aimer à une personne
Qui ne reconnaît pas l’existence du vrai Dieu
Mais, il est à l’honneur d’aimer une fille
Qui est née de nouveau pas le sang de Jésus
Il est agréable d’aimer une fille pucelle
Qui est a pour son vrai père le Christ, Dieu de la trinité
Et la qualité c’est manifesté par la crainte de l’éternel
Et le savoir est en elle, Je suis un homme choisir par Dieu
Dès ma naissance et je devrais la servir de toute ma vie
Et, puis de toute manière moi pour lui juste qu’a
L’infini de mon amour et mon existence
L'AMOUR, C'EST QUOI ?
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l'affreux doute quant à l'amour du ou de la bien-aimée ? Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14, 16 ou 18 ans ? Comment la proximité de l'élu(e) pouvait nous faire chavirer et rêver pendant des heures... avant même de lui avoir adresser la parole ? Nous étions en amour avec l'Amour.
La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux. Il était tellement merveilleux ; elle était tellement belle ; rien n'existait plus sans lui ; l'avenir n'était pas possible sans elle. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf...
La première peine d'amour. Que de pleurs et de sanglots ! Comment a-t-il pu me faire cela ? Jamais je n'aurais imaginé qu'elle puisse être comme ça. Quel grand vide crée la première peine d'amour ! Que de mal au ventre et à l'estomac la perte de l'être aimé peut susciter. Quelle déprime ! Et juste avant de sombrer complètement, voilà qu'arrive... un nouvel amour.
Nous nous rappelons toujours avec nostalgie nos premières amours d'adolescence. Et comment l'apprentissage de l'amour a pu être parsemé d'embûches, mais aussi de plaisirs et de joies indescriptibles. Jusqu'au moment où enfin la perle rare arrive et qu'on fasse le grand saut : on se promet de s'aimer toujours, pour le meilleur et pour le pire.
Cependant, d'après les statistiques officielles, seulement 2 couples sur 10 confirment la conclusion des romans ou films d'amour: ils se marièrent, eurent de nombreux enfant et vécurent heureux ? Nous connaissons tous des couples complices qui s'aiment depuis leur adolescence, qui ont étudié ensemble, qui ont de beaux enfants et qui semblent faits pour passer le reste de leur vie ensemble. Mais nous connaissons plus de couples qui, oh ! surprise, ont divorcé. En fait, 5 mariages sur 10 actuellement, selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, aboutissent au divorce. Et les trois couples qui restent ensemble, pour le meilleur mais surtout pour le pire, ne se parlent plus ou s'engueulent jusque dans les résidences pour personnes âgées.
Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ? Qu'est-ce qui fait que certains ne semblent jamais avoir de problèmes avec leurs amours et que d'autres semblent toujours prêts à se suicider ou à déprimer après une peine d'amour ? Des gens paraissent heureux, avec ou sans partenaires stables ; d'autres s'accrochent au premier venu ou à la première qui ne sait dire non.
On a beaucoup écrit sur les difficultés de l'amour. Des centaines de livres démontrent jusqu'à quel point l'amour est souvent consommé comme une drogue, et évidemment lorsque la drogue fait défaut, arrivent les symptômes du manque, physiques et psychologiques.
Mais qu'est-ce que l'amour ?
On dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un. Comment deux personnes en mouvement, l'une vers l'autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?
À mon avis, il existent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa.
Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un. L'admiration est un sentiment de joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge beau ou grand (petit Robert). Il n'y a de l'amour que dans le respect. À partir du moment où l'on se crie des bêtises, on hypothèque sérieusement l'amour. On peut ne pas être toujours d'accord sur l'éducation des enfants, la façon de dépenser l'argent (ce sont là les deux principales sources de désaccord)..., mais on doit toujours être d'accord sur le fait que l'autre est une personne humaine unique et digne de respect et d'admiration. N'oublions pas que deux amants sont aussi deux ennemis intimes... qui se doivent respect. La baisse de l'admiration est parallèle à la baisse de l'amour. D'où l'importance de rester debout devant son partenaire.
Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.
Évidemment, l'amour est basé sur l'attraction physique mutuelle. Tellement que l'acte d'amour désigne les relations sexuelles. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de faire l'amour avec l'être aimé ? Aimer quelqu'un, c'est vouloir se coller, se toucher, se caresser, s'interpénétrer, se fusionner. Mais, c'est aussi entretenir son désir et le désir de l'autre en conservant une certaine distance. Tu n'es pas moi et ne je suis pas toi. Un plus un ne fait pas un, mais trois, i.e. toi, moi et nous. Les coups de foudre ne peuvent survivre à la passion, car la fusion totale tue le désir. Je désire seulement ce que je n'ai pas, pas ce que je possède. Tu existes aussi en dehors de moi et j'existe en dehors de toi. La distance est nécessaire au désir et permet au rapprochement de se transformer en plaisir.
Est-ce à dire qu'une difficulté sexuelle ou une perte de libido signifie une perte d'amour ? Parfois, mais pas toujours. C'est toutefois un indice qu'il se passe quelque chose chez l'un ou l'autre ou dans la dynamique du couple dont le couple doit s'occuper au plus tôt s'il veut survivre. Besoin d'être seul, de parler, d'être écouté, de partir ensemble loin des enfants et du travail, de se reposer, de trouver un nouveau rêve commun, de retrouver l'être admirable que je suis et que l'autre est, de réajuster nos mouvements respectifs et de couple.
Il est vrai que le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l'essoufflement de l'émotion. L'amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de cur et de tête.
Vivre à deux n'est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture, faire notre métier, etc. Mais... où sont les professeurs ???
encadré - L'amour, c'est :
Offrir des fleurs sans raison.
Aimer l'autre, surtout démaquillé.
Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
Accepter l'importance d'une distance temporaire.
Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
Se voir avec de nouveaux yeux.
Prendre le rasoir de l'autre sans se faire chicaner.
"je t'aime !" en :
Afrikaan : Ek het jou liefe
Afrikaan : Ek is lief vir jou
Akan : Me dor wo
Albanais : Te dua
Albanais : Te dashoroj
Albanais : Ti je zemra ime
Alentejano : Gosto de ti, porra !
Allemand : Ich liebe Dich
Algérien : Kanbghik
Alsacien : Ich hoan dich gear
Amérindien: Tshe menuateten
Amharic : Afekrishalehou
Amharic : Afekrischaledou
Amharic : Ewedishalehu (homme/femme vers femme)
Amharic : Ewedihalehu (homme/femme vers homme)
Anglais : I love you
Anglais : I adore you
Apache : Sheth she'n zho'n
Arabe : Ib'n hebbak.
Arabe : Ana Ba-heb-bak
Arabe : Ana hebbek
Arabe : Ana behibak (femme vers homme)
Arabe : Ana behibek (homme vers femme)
Arabe : Ahebich (homme vers femme)
Arabe : Ahebik (femme vers homme)
Arabe : Ana ahebik
Arabe : Bahibak (femme vers homme)
Arabe : Bahibik (homme vers femme)
Arabe : Benhibak
Arabe : Benhibik (femme vers femme ou homme vers homme)
Arabe : Benhibkom (homme vers homme ou femme vers homme)
Arabe : Benhibak
Arabe : nhebuk
Arabe (Arabe formel ) : Ohiboke (vers une femme)
Arabe (Arabe formel ) : Ohiboki (vers un homme)
Arabe (Arabe formel ) : Okibokoma (homme vers femme ou deux hommes vers deux femmes)
Arabe (Arabe formel ) : Nohiboke (vers un homme)
Arabe (Arabe formel ) : Nohiboka ( vers homme )
Arabe (Arabe formel ) : Nohibokoma (homme vers femme ou homme ou deux hommes vers deux femmes)
Arabe (Arabe formel ) : Nohibokon (homme vers homme ou femmes vers deux femmes)
Arabe : Ooheboki.(homme vers femme)
Arménien : Yes kez si'rumem
Arménien : Yar ounenal
Ashanti (Ghana) : Me dor wo
Assamese (Inde) : Moi tomak bhal pau
Atikamekw : Ki sakihitin
Autrichien : I mog di,
Autrichien : I hab di gean
Bari ( Langage Soudanais) : Nan nyanyar do
Bari ( Langage Soudanais) :Nan nyanyar do parik
Basque : Nere Maitea
Basque : Maite zaitut
Batak : Holong rohangku di ho
Bavarois : I mog di narrisch gern
Belarussien : Ya tsiabe kakhaiou (je t'aime)
Belarussien : Ya vas kakhaiou (je vous aime)
Belarussien : Ya pakakhau tsiabe (je suis tombe amoureux de toi)
Belarussien : Ya pakakhala tsiabe (je suis tombée amoureuse de toi)
Belarussien : Ya pakakhau vas (je suis tombe amoureux de vous)
Belarussien : Ya pakakhala vas (je suis tombée amoureuse de vous)
Bemba (Zambie) : Nalikutemwa
Bemba (Zambie) : Ninkutemwe
Bengalais : Ami tomAy bhAlobAshi
Bengalais : Ami tomake bhalobashi.
Berbère : Lakh tirikh
Bicol (Philippien) : Namumutan ta ka
Birman : Chi pa de
Birman : Min go nga chit tay
Bolivien (Quechua) : Qanta munani
Bosniaque : Volim te
Brésilien: Eu te amo (prononcer "eiu chee amu")
Breton : da garan" (poétique - pour les amoureux)
Breton : da garout a ran" (formule plus "commune" - je t'aime (bien))
Bulgare : Obicham te
Bulgare : As te obicham
Bulgare : Obozhavam te (je t'aime énormement, mais tendre)
Cambodgien : Bon sro lanh oon
Cambodgien : kh_nhaum soro_lahn nhee_ah
Canadien français : Sh'teme , ou j't'aime
Cantonais : Ngo oi ney
Catalan : T'estim (Mallorcain)
Catalan : T'estim molt
Catalan : T'estime (Valencien)
Catalan : T'estimo
Cebuano (Philippin) : Gihigugmz ko ikaw
Chamoru ou Chamorro : Hu guaiya hao
Cheyenne : Nemehotates
Chichewas : Ndimakukonda
Chickasaw (USA) : Chiholloli (i final nasal)
Chinois : Goa ai li (dialecte Amoy)
Chinois : Ngo oi ney (dialectecte Cantonais)
Chinois : Wo oi ni (dialectecte Cantonais)
Chinois : Ngai oi gnee (dialecte Hakka)
Chinois : Ngai on ni (dialecte Hakka)
Chinois : Wa ai lu (dialecte Hokkien)
Chinois : Wo ai ni (dialecte mandarin)
Chinois : Wo ie ni (dialecte mandarin)
Chinois : Wuo ai nee (dialecte mandarin)
Chinois : Wo ay ni (dialecte mandarin)
Chinois : Wo ai ni (dialecte Putunghua
Chinois : Ngo ai nong (dialecte Wu)
Chti ( patois de la langue picarde ) : j't'aquiers
Commorien : Ni si ou ven sa
Congolais : na ligui yo
Coréen : Dangsinul saranghee yo
Coréen : Saranghee
Coréen : Nanun dangsineul joahapnida
Coréen : Nanun dangsineul mucheol joahapnida
Coréen : Nanun dangsineul mucheol saranghanida
Coréen : Nanun gdaega joa
Coréen : Nanun neoreul saranghapnida
Coréen : Nanun neoreul saranghanda
Coréen : Gdaereul hjanghan naemaeum alji
Coréen : Jaohaeyo
Coréen : Saranghaeveyo
Coréen : Saranghapanida
Coréen : Norul sarang hae
Coréen : Tangsinul sarang ha o
Coréen : Tangsinul sarang ha yo
Coréen : Tangshin-ul sarang hae hae-yo
Coréen : Tangshin-i cho-a-yo
Coréen : Nanun tangshinul sarang hamnida
Coréen : Tangsinul sarang ha yo
Coréen : Nanun tongshinun sarang hamnida
Corse : Ti tengu cara (homme vers femme)
Corse : Ti tengu caru (femme vers homme)
Créole : Mi aime jou
Créole : Mwen inméw
Créole Antillais (martinique guadeloupe) : Men ainmainw
Créole Haitien : mwen renmen ou mwen renmen'w
Créole Mauricien : Mo content toi
Créole Réunionnais : "Mi aim (ou aime) a ou"
Croate (familier) : Ja te volim
Croate (familier) : Volim te
Croate (formel) : Ja vas volim
Croate (formel) : Volim vas
Croate (formel) : Ljubim te
Danois : Jeg elsker dig
Danois : Jeg er forelsket i dig (je suis amoureux)
Davvi Semegiella : Mun rahkistin dù
Duala (dialecte camerounais ) : "Na tondi wä"
Dusun : Siuhang oku dia
Ecossais Gallois : Tha gra dh agam ort
Equatorien (Quechua) : Canda munani
Espagnol (Castillan) : Te quiero
Espagnol (Castillan) : Te Amo
Esperanto : Mi amas vin
Estonien : Mina armastan sind
Estonien : Ma armastan sind
Ethopien : Afgreki'
Farsi : Tora dust mi daram
Farsi : Asheghetam
Farsi (Perse) : doostat dAram
Finnois (formel) : Minä rakastan sinua
Finnois(formel) : Rakastan sinua
Finnois (formel) : Minä pidä sinustra
Finnois : (Mä) rakastan sua
Finnois : (Mä) tykkään susta
Flamand : Ik hue van ye
Flamand : Ik hue van dei
Flamand (Néerlandais) : Ik hou van jou (passionn?ment)
Flamand : ik zie je graag
Français : Je t'aime
Français : Je t'aime comme un fou ( Charlesbois )
Frisien : Ik hou fan dei (sp?)
Frisien : Ik hald fan dei (sp?)
futunien : Kuau alofa kia te koe
Gaélique : Tha gradh agam ort
Gaélique : Moo graugh hoo
Galicien : Querote
Galicien : Queroche
Galicien : Amote
Gallois : Rwy'n dy garu di.
Gallois : Yr wyf i yn dy garu di (chwi)
Georgien : Me chen mikvarxar
Ghanéen (Akan, Twi) : Me dor wo
Grec : S'ayapo
Grec : Eime eroteumos mazi sou
Grec : Eime eroteumos me 'sena (vous vers homme ou femme)
Grec : Eime eroteumeni me 'sena (vous vers homme ou femme)
Grec : Eime eroteumeni mazi sou
Grec (supérieur) : (Ego) philo su
Grec (ancien) : Philo se
Groenlandais : Asavakit.
Guarani : Rohiyu (ro-hai'-hyu)
Gujrati (Pakistan) : Hoon tane pyar karoochhoon
Gujrati (Pakistan) : Hoon tuney chaoon chhoon (n nasal, ne pas prononcer)
Haussa (Niger) : Ina sonki (homme vers femme)
Haussa (Niger) : Ina sonka (femme vers homme)
Hawaiien : Aloha wau ia 'oe
Hawaiien : Aloha wau ia 'oe nui loa ( je t'aime énormément)
Hébraïque : Ani ohev otach (homme vers femme)
Hébraïque : Ani ohev otcha (homme vers homme)
Hébraïque : Ani ohevet otach (femme vers femme)
Hébraïque : Ani ohevet otcha (femme vers homme)
Hébraïque : Anee ohev otkha (homme vers femme)
Hébraïque : Anee ohevet otkha (femme vers homme)
Hébraïque : Anee ohev otkha (homme vers homme)
Hébraïque : Anee ohevet otakh (femme vers femme)
Hindi : Mae tumko pyar kia
Hindi : My tumko pyar karta hu
Hindi : Main tumse pyar karta hoon.
Hindi : Ham Tomche Payer Kortahe
Hindi : Mai tumse peyar karta hnu
Hindi : Mai tumase pyar karata hun (homme vers femme)
Hindi : Mai tumase pyar karata hun.(femme vers homme)
Hindi : Mai tumse pyar karta hoo
Hindi : Mae tumko pyar kia.
Hindi : Main tuze pyar karta hoon (le n est nasal, ne se prononce pas)
Hindi (Kannada) : Naanu ninnannu premisuththene
Hokkien : Wa ai lu
Hongrois : Szeretlek
Hongrois : Szeretlek te'ged
Hopi : Nu' umi unangw´ta
Ibaloi (Philippin) : Pip-piyan taha
Ibaloi (Philippin) : Pipiyan ta han shili (je t'aime énormément et plus)
Imazighan : Halagh kem
Indonésien : Saya kasih saudari
Indonésien : Saya cinta kamu
Indonésien : Saya cinta padamu
Indonésien : Saja kasih saudary
Indonésien : Aku cinta padamu
Indonésien : Aku tjintaa padamu
Indonésien : Aku cinta kamu
Irlandais : taim i' ngra leat
Irlandais/Gallois : t'a gr'a agam dhuit
Islandais : Eg elska thig
Italien : ti amo
Italien : ti voglio beneti
Italien : ti adoro
Italien : sei il mio amore
Japonais : Kimi o ai shiteru (très très familier)
Japonais : Watakushi-wa anata-wo ai shimasu
Japonais : Kulo tresno
Japonais : Aishiteiru
Japonais : Chuu shiteyo
Japonais : Ora omme no koto ga suki da
Japonais : Ore wa omae ga suki da
Japonais : Suitonnen
Japonais : Sukiyanen
Japonais : Sukiyo
Japonais : Watashi wa anata ga suki desu
Japonais : Watashi wa anata wo ai shithe imasu
Japonais : A-i-shi-te ma-su
Javanais : Kulo tresno
Kabile : Hemlar kem (vers une femme)
Kabile : Hemlark (vers un homme)
Kankana-ey (Philippin) : Laylaydek sik-a
Kannada (Inde) : Naanu Ninnanu Preethisuthene
Kannada (Inde) : Naanu Ninnanu Mohisuthene
Kikongo : Mono ke zola nge
Kirundi ( Burundi ) : Ndagukunda
Kiswahili : Nakupenda
Klingon : bangwI' Soh
Klingon : qaparHa'
Klingon : qamuShá
Klingon : qaparHáqu'
Kpele : I walikana
Kurde : Ez te hezdikhem
Kurde : Min te xushvet
Kurde : Min te xoshvet (dialecte du sud)
Kurde : AZI DA TA HAZDAKAM ( région Elbistan )
Laosien : Khoi huk chau
Laosien : Khoi hak joa
Laosien : Khoi hak chao
Laosien : Khoi mak joa lai
Laosien : Khoi mak joa
Laosien : Khoi hak joa lai
Lari (Congo, région du Pool) : Ni kou zololo
Latin : Te amo
Latin : Vos amo
Latin (ancien) : (Ego) Amo te
Latvien : Es tevi milu (prononcer 'es tevy meelu')
Latvien : Es milu tevi (langage commun)
Libanais : Anna Bahibak
Lifou ( Ile de la Loyauté ) : ENI A NEMI EO
Lingala (Congo) : Nalingi yo
Lingala (Congo): Na lingui yo
Lithuanien : Tave myliu
Lisbonne (argot de) : Gramo-te bue', chavalinha !
Lojban : Mi do prami
Luo ( Kenia) : Aheri
Luxembourgeois : Ech hun dech gär
Maa : Ilolenge
Macédonien : Te sakam
Macédonien : Te ljubam
Macédonien : Jas te sakam
Macédonien : Pozdrav
Madrid (argot de) : Me molas, tronca
Maiese : Wa wa
Malais : Saya cintamu
Malais : Saya sayangmu
Malais : Saya sayang anda
Malais : Saya cintakan mu
Malais : Saya sayangkan mu
Malais : Saya chantikan awak
Malais : Aku sayang kau
Malais : Saya sayangmu
Malais/Bahasa : Saya cinta mu
Malais/Indonésien : Aku sayang kau
Malais/Indonésien : Saya chantikan awah
Malais/Indonésien : Saya sayangkan engkau
Malais/Indonésien : Saya chantikan awah
Malais/Indonésien : Aku cinta pada kau
Malais/Indonésien : Aku cinta pada mu
Malais/Indonésien : Saya cinta oada mu
Malais/Indonésien : Saya sayangkan engkau
Malais/Indonésien : Sayah chantikan awah
Malayalam : Ngan ninne snaehikkunnu
Malayalam : Njyann ninne' preetikyunnu
Malayalam : Njyaan ninnne mohikyunnu
Malayasien : Saya cintamu
Malayasien : Saya sayangmu
Malayasien : Saya cinta kamu
Malgache : Anno Tioko
Malgache : Tiako iano
Malgache : Tianao aho
Mandarin : Wo ai ni
Marathi : maaza tujyaavar prem aahe
Marathi : Mi tuzya var karato
Marathi : Me tujhashi prem karto (homme vers femme)
Marathi : Me tujhashi prem karte (femme vers homme)
Maré ( Ile de la Loyauté ) : Inû tchi a la bo
Marocain : Kanbhik
Marocain : Kanhebek
Marquisien : Hinenao ua'u ia oe
Marshallais : Yokwe Yuk
Mauricien : Mo mari cotan toi
Mongol : Be Chamad Hairtai (très intime)
Mohawk : Konoronhkwa
Mooré (Burkina Faso) : Mam nonga fo
Moyi (Congo Brazzaville) : Gakakayo
Munukutuba (Congo, Sud) : Mu zola mgé
Munukutuba (Congo, Sud) : Mou zolagué
Navajo : Ayor anosh'ni
Ndebele (Zimbabwe): Niyakutanda
Néerlandais : Ik hou van jou (passionn?ment)
Népalais : Ma timi sita prem garchhu (romantique)
Népalais : Ma timilai maya garchhu (non romantique)
Norvégien : Jeg elskar deg (Bokmaal)
Norvégien : Eg elskar deg (Nynorsk)
Norvégien : Jeg elsker deg (Bokmål) (prononcer : yai elske dai)
Nyanja : Ninatemba
Occitan gascon : Que t'aimi
Occitan languedocien : T'aimi
Op : Op lopveao yopuop
Oriya : Moon Tumakoo Bhala Paye
Oriya : Moon Tumakoo Prema Kare
Oromoo : Sinjaladha
Oromoo : Sinjaldha
Osetien : Aez dae warzyn
Ourdou (Inde) : Mujge tumae mahabbat hai
Ourdou (Inde) : Main tumse muhabbat karta hoon
Ourdou (Inde) : Mujge tumse mohabbat hai
Ourdou (Inde) : Kam prem kartahai
Ouzbek : Man seni sevaman
Pakistanais : Muje se mu habbat hai
Pakistanais : Muje stumse mahabbat hai
Papiamento : Mi ta stimábo
Pedi : Kiyahurata
Perse : Tora dost daram
Pig Latin : Ie ovele ouye
Picard : ej t'ei kier
Picard : ej te vô voléntié
Philippinin : Mahal ka ta
Philippinin : Mahal kita
Philippinin : Iniibig Kita
Poitevin-Saintongeais : i t'aeme
Polonais : Kocham ciebie
Polonais : Ja cie kocham
Portugeais/brésilien : Eu te amo
Portugeais: Eu amo-te
Portugeais : Amo-te
Provencal rhodanien (Mistralien) : T'ame
Punjubi (Inde) : Main tainu pyar karna
Punjubi (Inde) : Mai taunu pyar kardar
Quenay : Tye-melane
Réunion ( créole ) : Mi aime a ou
Roumain : Te iubesc
Roumain : Te ador
Russe : Ya lioubliou tiebia (je t'aime)
Russe : Ya tiebia lioubliou (je t'aime)
Russe : Ya vas lioubliou (je vous aime)
Russe : Lioubliou tiebia (je t'aime)
Russe : Ya polubil tiebia (je suis tomb? amoureux de toi)
Russe : Ya polubila tiebia (je suis tomb?e amoureuse de toi)
Russe : Ya lioubliou tiebia (je t'aime)
Scanien (Skånska) : Jâ hóllor âw di
Scanien (Skånska) : Jâ ty´tjor omm di
Samoen : Ou te alofa outou
Samoen: Ou te alofa ia te oe
Samoen : Talo'fa ia te oe
Samoen : Fia moi ?
Sancrit : Anugrag
Sénégalais (mancagne) : Di Ngalou
Sénégalais (wolofs) : Da mala beugeu
Serbe (formel) : Ja vas volim
Serbe (formel) : Volim vas
Serbe (formel) : Ljubim te.
Serbe (familier) : Ja te volim
Serbe (familier) : Volim te
Serbe (ancien) : Ljubim te (langage poétique)
Serbo-Croate : Volim te
Serbo-Croate : Ljubim te
Serbo-Croate : Ja te volim
SeSotho : Kiyahurata (prononcer ky-ya-hoo-rata)
Shona : Ndinokuda
Singalais (Ceylan) : Mama oyata adarei
Singalais (Ceylan) : Mama oyata aadareyi
Sioux : Techihhila
Somalien : Waan ku jaycahay
Soussou ( Guinée Conakry ) : ira fan ma
Sovaque : Lubim ta
Slovène : Ljubim te
Srilankais : Mama oyata arderyi
Strasbourgeois (variante alsacienne) : Ich hoab dich gearn (amical)
Strasbourgeois (variante alsacienne) : Ich hoab dich leb (beaucoup plus tendre)
Sudanais ( Bari ) : Nan nyanyar do
Sudanais ( Bari ) : Nan nyanyar do parik
Suaheli (Ouest Afrique) : Ninikupenda
Swahili : Naku enda
Swahili : Naku penda
Swahili : Ninikupenda
Swahili : Dholu'o
Suédois : Jag älskar dig
Suédois : Iaj Alskar Dej
Suédois : Jag är kär i dig (je suis amoureux)
Suisse allemand : Ch'ha di gärn
Syrien/Libanais : Bhebbek (vers une femme)
Syrien/Libanais: Bhebbak (vers un homme)
Tagaloge : Mahal kita
Tahitien : Ua Here Vau Ia Oe
Tahitien : Ua here vau ia oe
Tamoul : Naan unni kathilikaran
Tamoul : Ni yaanai kaadli karen
Tamoul : Naan unnai kadalikiren
Tamoul : Nan unnai kathalikaren
Tamoul : N^an yaanai kaadli karen
Tamoul : Nam vi' remberem
Tchèque : Miluji te
Telugu (Inde) : Neenu ninnu prámistu'nnanu
Telugu (Inde) : Nenu ninnu premistunnanu
Telugu (Inde) : Ninnu premistunnahu
Thaï (formel) : Ch'an rak khun (femme vers homme)
Thaï (formel) : Phom rak khun (homme vers femme)
Thaï (formel) : Phom-ruk-koon (homme vers femme)
Thaï (formel) : Chum-ruk-koon (femme vers homme)
Thaï : Khoa raak thoe (affection, amour, tendresse)
Tibétain : na kirinla gaguidou
Timide : heeuuu ! ... (suivi d'un long silence)
Tshiluba : Ndi mukasua
Tshiluba : Ndi musua wewe
Tshiluba : Ndi ne ditalala bua wewe
Tswama : Ke a go rata
Tunisien : hebbek
Tunisien : Ha eh bakn
Tumbuka : Nkhukutemwa
Turc : Seni seviyorum
Turc : Seni begeniyorum (très tendre)
Ukrainien : Ya tebe kokhaiou (je t'aime)
Ukrainien : Ya vas kokhaiou (je vous aime)
Ukrainien : Ya pokkhav tebe (je suis tombé amoureux de toi)
Ukrainien : Ya pokokhav vas (je suis tombé amoureux de vous)
Ukrainien : Ya pokokhala tebe (je suis tombée amoureuse de toi)
Ukrainien : Ya pokokhala vas (je suis tombée amoureuse de vous)
Unuit (Esquimo) : Ounakrodiwakit
Vai : Na lia
Värmländska : Du är görgo te mäg
Verlan : meait'je (forme apprenti)
Verlan : emia ai't ej (forme plus complexe)
Vietnamien : Em yeu anh (femme vers homme)
Vietnamien : toi yeu anh
Vietnamien : Toi yeu em
Vietnamien : Anh yeu em (homme vers femme)
Vilie (Congo) : Mi bekuzola
Volapük : Löfob oli
Vulcain : Wani ra yana ro aisha
wallisien : Au ofa ia koe
Wallon : Dji vos veu volti
Wallon : Dji vos inme
Wallon : Dji v'zinme
Wollof : Da ma la nope
Wollof : Da ma la nop
Yiddish : Ich libe dich
Yiddish : Ich han dich lib
Yiddish : Kh'hob dick lib
Yiddish : Kh'ob dikh holt
Yiddish : Ikh bin dir farlibt
Yucatec maya : 'in k'aatech (entre amants)
Yucatec maya : 'in yabitmech (pour presque tous)
Yougoslave : Ya te volim
Zazi (Kurde) : Ezhele hezdege (?)
Zoulou : Mina Ngithanda Wena (rarement utilisé)
Zoulou : Ngiyakuthanda
Zuni : Tom ho' ichema
L'île des sentiments
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.
La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."
Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."
Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.
Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.
L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir"
"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".
L'a mo u r
Une bonne relation, ce n'est pas un jeu que nous jouons ou une fête que nous faisons avec notre moi ( ego trip ). C'est une question d'amour et de deux personnes. Aimer quelqu'un peut nous apporter la plus grande joie que nous connaîtrons dans notre vie, mais ça peut aussi nous blesser plus que nous ne le croirons jamais. Si nous aimons quelqu'un, nous devrions être prêt à faire aussi bien l'expérience du bonheur que du chagrin. C'est la récompense et le risque qu'il faut prendre. À moins d'être d'accord pour en faire l'expérience, nous ne saurons jamais réellement ce que c'est d'aimer et d'être aimé.
Partager un amour est probablement l'expérience la plus valable et la plus significative qu'une personne puisse vivre. Et il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un. C'est la différence entre un amour volage, fou, de courte durée et un amour tendre, passionné et durable. Le premier est facile. Le second, celui qui compte vraiment pour nous tous, demande du travail --- parce qu'il s'agit de garder la relation.
Aimer quelqu'un exige des efforts. Nous devons être capable de communiquer l'un avec l'autre. Personne ne peut lire la pensée d'une autre personne. Nous présumons toujours que notre partenaire sait ce que nous pensons et sentons. Peut-être qu'avec le temps nous pouvons être capable de prédire ou de sentir les pensées de l'un et de l'autre, mais ce n'est jamais parfait et ça prend du temps à développer.
Avoir la chance d'aimer et d'être aimé de quelqu'un est une bénédiction. Respectez l'autre pour ce qu'il/elle est et non pas pour ce que vous voulez qu'il/elle soit. Personne n'est parfait. C'est l'amour vrai qui ferme le fossé de l'imperfection pour former une douce surface d'acceptation de l'un et de l'autre. L'amour vrai voit et accepte une personne pour ce qu'elle est. C'est aussi l'amour vrai qui permet à une personne de changer pour le mieux.
Même si le pouvoir de l'amour vrai est indéniable, une relation a aussi besoin d'engagement. De toute façon, qu'est-ce que l'amour sans l'engagement de l'un envers l'autre ? C'est comme les principes et les valeurs. Chacun en a mais ils ne veulent pas dire plus que ce que nous sommes prêt à faire pour les défendre. C'est la même chose pour nos engagements envers nos relations et envers la personne que nous aimons.
"L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser".
Chaque jour, partout... des gens tombent en amour. Mais en fait combien de ces relations ont le sens de l'oubli de soi plutôt que d'être juste des relations qui se sont formées seulement pour avoir le sentiment intense de tomber en amour ? Je connais des centaines d'amis qui disent les mots magiques "Je t'aime"... mais plus ouvent qu'autrement, la vérité, c'est juste ceci --- Je suis en amour avec toi. Il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un.
Si une personne dit qu'elle est en amour avec vous, elle veut dire qu'elle vous aime pour qui vous êtes maintenant et elle est tombée en amour avec vous à cause de la personne que vous êtes maintenant. Cette sorte d'amour est temporaire et durera seulement aussi longtemps que le conte de fée durera. Lorsque la bonne fée arrive la nuit pour nous ramener à la réalité, nous voyons le chagrin d'une telle relation.
Mais si une personne dit qu'elle vous aime, elle veut dire qu'elle vous aime inconditionnellement pour qui vous êtes maintenant, qui vous étiez dans le passé et pour qui vous pouvez être dans le futur. Quand une personne dit qu'elle vous aime et qu'elle le pense vraiment, vous devez vous demander si vous aussi vous aimez cette personne ou si vous êtes seulement en amour avec l'idée d'être en amour. C'est très difficile de voir la différence en pensant d'une manière logique.
Puissiez-vous être béni tout au long de votre voyage à la recherche de l'âme soeur.
Auteur inconnu
Cette version française a été réalisée le 20 septembre 2003 par funfou.com
À méditer souvent ... pour ne pas dire tous les jours.
La confiance ...
"Il faut des années pour construire la confiance et quelques secondes pour la détruire".
L'argent...
"L'argent peut tout acheter sauf le bonheur".
Ne blessez personne...
"¨Ca prend seulement quelques secondes pour blesser quelqu'un, mais ça peut prendre des années à guérir".
Vivez aujourd'hui...
Il existe deux éternités qui peuvent vous écraser. Hier et demain. L'un est passé et l'autre n'existe pas encore ... Alors vivez aujourd'hui".
Le mariage...
Ne mariez pas une personne avec qui vous savez que vous aller pouvoir vivre. Mariez seulement quelqu'un sans qui vous ne pourriez pas vivre".
Ceux qui partagent...
"Une relation réussie ne se construit pas seulement avec des donneurs et des preneurs, mais avec des gens qui savent partager". Funfou
Mon seigneur
Toi qui est
La source de
Lumière et de
La sagesse donne
Moi l’intelligence pour
Comprendre, et la capacité
De retenir les méthodes et la
Facilité pour apprendre les choses la
Grâce abondance pour m’exprimer, disposé
Le commencement, dirige mes progrès, puis faire
Ce qui manque en moi, l’intégration divine de tes puissants.
Je suis à la recherche de la connaissance
Jésus te regarde !
Un cambrioleur entre dans une maison pendant la nuit. Il allume sa lampe de poche et cherche des objets de valeur dans la maison. Il ramasse des CDs et des bijoux plein son sac lorsqu'une voix étrange lui dit:
- "Jésus te regarde..."
Le voleur sursaute, terrifié par cette voix étrange. Il éteint sa lampe et ne bouge plus pendant quelques instants. Puisqu'il n'entend rien, il se dit que ce n'est que le fruit de son imagination et continue à fouiller la maison. Il déconnecte les câbles de la stéréo lorsqu'il entend à nouveau une voix étrange:
- "Attention! Jésus te regarde..."
Cette fois-ci, le voleur laisse sa lampe allumée et regarde autour de lui à toute allure. Finalement, il remarque un perroquet dans un coin de la pièce.
- "Ha! Ha! C'est toi, perroquet de malheur, qui m'a fait si peur?"
- "Yep!" confesse le perroquet en poussant des cris rauques.
- "J'essaie de te prévenir du danger.", ajoute le perroquet.
- "Qui es-tu pour me prévenir du danger?"
- "Je m'appelle Moïses", répond l'oiseau.
- "Hi! Hi! Moïses! Quel genre de personnes stupides nomment un perroquet Moïses?"
- "Probablement le même genre de personnes qui nomment un Rotweiller Jésus..."
Mes moyens de contactes :
Extrême urgence & urgence
(509) 783-4562 / 218-8321 / 216-7150 jeanlouisjules2005@yahoo.fr
&
luisjuanjulio@hotmail.com
Me am named J_J.L, I was born in Haiti with Port-with-Prince as of. /! /? , Wire of Mr. E.L and lady L.G.J, my parents left in north the country. With dimensions my father and of my mother, my to seek lets me know that I am to announce L of with dimensions of my mother of a colonist and a Negress. The family is a little numerous I could occupied the second rank and 4th rank. The family of which I was born it is a Christian family of the more share and one finds there in always 1st Djack and Pasteur. I had to make my studies in these colleges… & to put term at all my traditional studies with the college. And my objective is to become Diplômate, then Scientistic. Compared to my friend (be) one had to give these nicknames to me: Aysyen, Bean, Chintock, Doctè ya, Djacko, Italian, Innocent, James Jump, Janchon, Jean louis, Jan_Jan, Jules, Main Jules, Majort, My White, Morgane, Pasteur, Rocky, Robo, Sanyo, T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. More precisely each nickname makes me share at the place or I am. If you knew my complete name you will find the Holy Trinity of the saints. I have in me the knowledge and to want it, to know to know you in any integrality then to want it of you offered my heart without concern because I can how make of the friend (be), friendship (be) and to become your lover and why do it Amant= my first name which am I? Such an amount of is worth the life TntMorgane so much. Nose you Ipsum, cogito ergosum. With which I must like It is to prohibit for me to like Polyhandrie It is to prohibit me from liking the pagan ones It is to prohibit for me to love a person Which do not have the fear of the eternal It is to prohibit me from liking with a person Who does not recognize the existence of true God But, he is with the honor to love a girl Who was born again not blood from Jesus He is pleasant to love a girl virgin Who has for his true father Christ, God of the trinity And quality it is expressed by the fear of the eternal And the knowledge is in it, I am a man to choose by God As of my birth and I should serve it of all my life And, then in any case me for him just that ad infinitum of my love and my existence My lord You who is the source of Light and wisdom gives Me the intelligence Comprendre, and the capacity to adopt the methods and the Facility to learn the things the Grace abundance to express me, laid out the beginning, directs my progress, then to make What misses in me, the divine integration of your powerful. I am with the research of knowledge My means of contact: Extreme urgency And urgency (509) 783-4562, jeanlouisjules2005@yahoo.fr and luisjuanjulio@hotmail.com
La nombró J_J.L, yo nació en Haití con el Puerto-con-Príncipe en fecha. ¡/! ¿/? , El alambre de Sr. E.L y la señora L.G.J, mis padres salieron en el norte del país. Con dimensiones mi padre y de mi madre, mi buscar me deja saber que debo anunciar L con de dimensiones de mi madre de un colono y de un Negress. La familia es una poco numerosa yo podría ocupó a la segunda fila y a 4ta fila. La familia de quien te nací soy una familia cristiana de la más parte y uno encuentra allí en siempre 1r Djack y Pasteur. Tuve que hacer mis estudios en estas universidades… y para poner término en todos mis estudios tradicionales con la universidad. Y mi objetivo es convertirse en Diplômate, entonces Scientistic. Comparado a mi amigo (ser) uno tuvo que darme estos apodos: Aysyen, haba, Chintock, ya de Doctè, Djacko, italiano, Innocent, James salta, Janchon, louis de Jean, Jan_Jan, Julio, Julio principal, Majort, mi blanco, Morgane, Pasteur, rocoso, Robo, Sanyo, T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. Más exacto cada apodo me hace la parte en el lugar o soy. Si sabías mi nombre completo encontrarás la trinidad santa de los santos. ¿Tengo en mí el conocimiento y desearlo, para saber para conocerte en integralidad entonces para desearla de ti ofreció mi corazón sin la preocupación porque yo poder cómo hacer del amigo (ser), amistad (ser) y para sentir bien a tu amante y porqué la hace Amant= mi nombre que son yo? Tal cantidad de vale la vida TntMorgane tanto. Olfatearte Ipsum, ergosum del cogito. Con cuál debo tener gusto de él debo prohibir para mí como a Polyhandrie que es prohibirme de tener gusto los pagan es prohibir para que ame a persona que no tienen el miedo del eterno él son prohibirme de tener gusto con una persona que no reconozca a la existencia del dios verdadero sino, él está con el honor para amar a una muchacha que era otra vez nacida no sangre de Jesús él es agradable amar a una virgen de la muchacha que tenga para su padre verdadero Cristo, a dios de la trinidad y de la calidad es expresado por el miedo del eterno y el conocimiento está en él, I la un hombre a elegir por God en fecha mi nacimiento y mí debe servirlo de toda mi vida y, después en todo caso para él apenas que ad infinitum de mi amor y de mi existencia mi señor tú que es la fuente de la luz y la sabiduría me da la inteligencia Comprendre, y la capacidad de adoptar los métodos y la facilidad para aprender las cosas la abundancia de la tolerancia para expresarme, presentó al principio, dirige mi progreso, después hacer qué falta en mí, la integración divina de tu de gran alcance. Soy con la investigación del conocimiento mis medios del contacto: Urgencia extrema y urgencia (509) 783-4562, jeanlouisjules2005@yahoo.fr y luisjuanjulio@hotmail.com
Me l'ha chiamato J_J.L, io sono stato sopportato in Haiti con il Orificio-con-Principe a partire da. /! /? , Il legare del sig. E.L e la signora L.G.J, i miei genitori hanno lasciato nel nord il paese. Con le dimensioni il mio padre e della mia madre, mio cercare lo lascia sapere che devo annunciare la L con delle dimensioni della mia madre di un colonizzatore e di un Negress. La famiglia è poco un numeroso io potrebbe ha occupato il secondo Rank ed il quarto Rank. La famiglia di cui gli sono stato sopportato sono una famiglia cristiana della più parte e si trova sempre là in primi Djack e Pasteur. Ho dovuto effettuare i miei studi in queste università… & per mettere termine a tutti gli miei studi tradizionali con l'università. Ed il mio obiettivo è trasformarsi in in Diplômate, allora Scientistic. Confrontato al mio amico (essere) uno ha dovuto dare questi nicknames me: Aysyen, fagiolo, Chintock, ya di Doctè, Djacko, italiano, Innocent, James salta, Janchon, louis del Jean, Jan_Jan, Jules, Jules principale, Majort, il mio bianco, Morgane, Pasteur, roccioso, Robo, Sanyo, T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. Più precisamente ogni nickname mi rende la parte al posto o alla I Am. Se conosceste il mio nome completo troverete la trinità santa dei san. Ho in me la conoscenza e desiderarla, per sapere per conoscerli in dell'integrità allora per desiderarglielo ha offerto il mio cuore senza preoccupazione perché io latta come fare dell'amico (essere), amicizia (essere) e per stare bene al vostro amante e perchè la fa Amant= il mio nome che sono io? Una tal quantità di vale la vita TntMorgane così tanto. Fiutarli Ipsum, ergosum di cogito. Con quale devo gradirlo devo proibire per me come a Polyhandrie ch'è di proibirlo dal gradire quei pagan sia di proibire affinchè me ami una persona che non abbiano il timore dell'eterno esso siano di proibirlo dal gradire con una persona che non riconosce l'esistenza del dio allineare ma, è con il honor per amare una ragazza che era non anima ancora sopportata da Jesus è piacevole da amare un virgin della ragazza che ha per il suo padre allineare Christ, il dio della trinità e della qualità è espresso dal timore dell'eterno e la conoscenza è in esso, I l'un uomo da scegliere da God a partire dalla dal miei nascita ed io dovrebbe servirlo di tutta la mia vita e, quindi comunque me per lui appena che ad infinitum del mio amore e della mia esistenza il mio signore voi che sono la fonte luminosa e la saggezza mi dà l'intelligenza Comprendre e la capacità di adottare i metodi e la funzione per imparare le cose l'abbondanza di tolleranza per esprimerlo, ha presentato l'inizio, dirigo il mio progresso, quindi rendere che cosa mancanza in me, l'integrazione divine del vostro potente. Sono con la ricerca di conoscenza i miei mezzi di contatto: Urgenza estrema ed urgenza (509) 783-4562, jeanlouisjules2005@yahoo.fr e luisjuanjulio@hotmail.com
Я имею в J_J.L именем, я родился в Гаити в Порт-о-Пренсе с принцем - также. /! /? , проволочный г-на E.L L.G.J и дамой, мои родители покинули в северной стране. Что размеров моего отца и моей матери искать мое позволяет мне знать, что я имею сообщить о л с габаритами моей матери Виланд и негритяночка. Семья многочисленные мало я мог оккупированных второго ранга и 4-е место. Семьи, о которой я родился он в христианской семье более одной доли и находит там всегда в 1-м Djack и Пастера. Мне пришлось сделать мои исследования в этих колледжах и ... положить в перспективе все мои традиционные исследования с колледже. А моя цель - стать Diplômate, затем Scientistic. По сравнению с моим другом (быть) один должен был дать эти псевдонимы мне : Aysyen, драже, Chintock, Doctè ya, Djacko, Итальянский, Иннокентий, Джеймс Перейти, Janchon Жан louis, Jan_Jan, Жюль, Жюль Главная, Majort, Моя белая, Моргане, Пастер, Rocky, Робо, "Санио", T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. Точнее каждый псевдоним заставляет меня поделиться на месте или я. Если вы знали моего полного имени вы найдете Святой Троицы в святых. Я имею в меня знания и желать, знать бы узнать вас в любом неотделимости тогда желать вам предложили мое сердце без заботы, поскольку Каким образом я могу сделать из друга (нужно), дружбу (быть) и станут Вашими любимыми и почему она Амант = мое первое имя, которое я? Такая сумма стоит TntMorgane жизни столько. Головные вы Ipsum, тогда ergosum. В котором я должен бы Он заключается в том, чтобы запретить мне бы Polyhandrie Она заключается в том, чтобы запретить мне нравится языческий Оно из них состоит в том, чтобы запретить мне любить человека, которые не имеют страха о вечной Она заключается в том, чтобы запретить мне нравится с лица Кто не признает существование Но истинный Бог, он с честью любить девушку Кто не родится свыше от крови Иисуса Он будет приятно любить девушка девственница Кто его подлинного отца - Христос, Бог троица И качество это выражается страх И вечной знания в ей Я мужчина выбирать Как Бог моего рождения, и я должна служить ему всю свою И жизнь, тогда во всяком случае для меня, что он только что безмерно моей любовью и моим существованием Мое господин Вы Кто является источником света и мудрости дает Me Comprendre разведки, и способность принимать методы и фонда узнала вещи благодать изобилия, чтобы выразить мне изложены начала руководит мой прогресс, затем сделать Что не хватает во мне Божественное интеграции ваших сильных. Я с исследовательских знаний Моя помощью обращайтесь : Крайняя срочность и неотложность (509) 783-4562, jeanlouisjules2005@yahoo.fr и luisjuanjulio@hotmail.com
Eu o am nomeou J_J.L, mim foi carregado em Haiti com o Porto-com-Príncipe até à data de. /! /? , O fio do Sr. E.L e a senhora L.G.J, meus pais sairam no norte do país. Com dimensões meu pai e de minha mãe, meu para procurar deixa-me saber que eu devo anunciar L com de dimensões de minha mãe de um colono e de um Negress. A família é uma pouco numerosa mim poderia ocupou o segundo Rank e o 4o Rank. A família de que eu lhe fui carregado sou uma família Christian de mais parte e se encontram lá sempre em 1os Djack e Pasteur. Eu tive que fazer meus estudos nestas faculdades… & para pôr o termo em todos meus estudos tradicionais com a faculdade. E meu objetivo é transformar-se Diplômate, então Scientistic. Comparado a meu amigo (ser) um teve que dar-me estes nicknames: Aysyen, feijão, Chintock, ya de Doctè, Djacko, italiano, Innocent, James salta, Janchon, louis de Jean, Jan_Jan, Jules, Jules principal, Majort, meu branco, Morgane, Pasteur, rochoso, Robo, Sanyo, T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. Mais precisamente cada nickname faz-me a parte no lugar ou eu sou. Se você souber meu nome completo você encontrará o Trinity Holy dos saints. Eu tenho em mim o conhecimento e querê-lo, saber para conhecê-lo em algum integrality então para querê-lo de você ofereceu meu coração sem interesse porque mim lata como fazer do amigo (ser), friendship (ser) e para assentar bem em seu amante e porque fá-lo Amant= meu primeiro nome que são mim? Tal quantidade de vale a pena a vida TntMorgane tanto. Cheirá-lo Ipsum, ergosum do cogito. Com quais eu devo gostar d devo proibir para mim como a Polyhandrie que é me proibir de gostar do pagan é proibir para que eu ame uma pessoa que não têm o medo do eternal ele são me proibir de gostar com uma pessoa que não reconheça a existência do deus verdadeiro mas, é com a honra para amar uma menina que seja não sangue outra vez carregado de Jesus é agradável amar uma virgem da menina que tenha para seu pai verdadeiro Christ, deus do trinity e da qualidade é expressada pelo medo do eternal e o conhecimento está nela, I o am um homem a escolher por Deus até à data de do meu nascimento e mim deve servir-lhe de toda minha vida e, a seguir em algum caso mim para ele apenas que sem fim de meu amor e de minha existência meu senhor você que é a fonte de luz e a sabedoria me dá a inteligência Comprendre, e a capacidade adotar os métodos e a facilidade para aprender as coisas a abundância do Grace me expressar, colocado para fora o começo, dirige meu progresso, para fazer então a que a falta em mim, a integração divine do seu poderoso. Eu sou com a pesquisa do conhecimento meus meios do contato: Urgency extremo e urgency (509) 783-4562, jeanlouisjules2005@yahoo.fr e luisjuanjulio@hotmail.com
Ich nannte morgens J_J.L, ich in Haiti mit Tor-mit-Prinzen ab geboren war. /! /? , Verließen Leitung von Herrn E.L und Dame L.G.J, meine Eltern in Norden das Land. Mit Maßen informiert mein Vater und von meiner Mutter, mein zu suchen mich, daß ich L mit Maße meiner Mutter eines Kolonisten und des Negress verkünden soll. Die Familie ist ich könnte besetzte den zweiten Rank und 4. Rank ein wenig zahlreiches. Die Familie, von der mir es bin eine christliche Familie des mehr Anteiles getragen wurde und man findet dort immer in 1. Djack und in Pasteur. Ich mußte meine Studien in diesen Hochschulen bilden… u. Bezeichnung an allen meinen traditionellen Studien mit der Hochschule setzen. Und meine Zielsetzung ist, Diplômate, dann Scientistic zu werden. Verglichen mit meinem Freund (sein), mußte man diese Spitznamen geben mir: Aysyen, Bohne, Chintock, Doctè ya, Djacko, Italiener, Unschuldig, James springen, Janchon, Jean louis, Jan_Jan, Jules, Hauptjules, Majort, mein Weiß, Morgane, Pasteur, felsig, Robo, Sanyo, T_Djack, Toan_Djack, TntMorgane. Genau bildet jeder Spitzname mich Anteil am Platz oder am I Am. Wenn du meinen kompletten Namen kanntest, findest du die heilige Dreiheit der Heiligen. Ich habe in mir das Wissen und es, wissen zu wünschen, um dich in irgendeiner Vollständigkeit zu kennen dann, um sie von dir zu wünschen bot mein Herz ohne Interesse weil ich Dose, wie vom Freund bilden (sein), Freundschaft (sein) und deinem Geliebten zu stehen und warum tun sie Amant= mein Vorname an, die ich sind? Solch eine Menge von ist das Leben TntMorgane soviel wert. Dich riechen Ipsum, cogito ergosum. Mit welchen ich es mögen muß soll für mich zu wie Polyhandrie verbieten, das es, mir das Mögen die heidnischen unterzusagen ist, es zu verbieten ist, damit ich eine Person liebe, die nicht die Furcht vor dem ewigen es ist, mir das Mögen mit einer Person unterzusagen haben, die nicht das Bestehen des zutreffenden Gottes aber erkennt, er ist mit der Ehre, zum eines Mädchens zu lieben, das war getragenes wieder nicht Blut von Jesus er angenehm ist, eine Mädchenjungfrau zu lieben, die für seinen zutreffenden Vater Christ hat, Gott der Dreiheit und der Qualität, sie durch die Furcht vor dem ewigen ausgedrückt wird und das Wissen in ihr, I ist morgens ein Mann, zum durch God ab meiner Geburt und mir zu wählen sollte sie meines ganzes Lebens dienen und, dann auf jeden Fall ich für ihn der gerade endlos meiner Liebe und meines Bestehens mein Lord du, der die Lichtquelle ist und Klugheit mir die Intelligenz Comprendre gibt und die Kapazität, die Methoden und den Service anzunehmen, um die Sachen zu erlernen der Anmutüberfluß, um mich auszudrücken, den Anfang ausbreitete, meinen Fortschritt verweise, dann was Verlust in mir bilden, die göttliche Integration von deinem leistungsfähigen. Ich bin mit der Forschung des Wissens meine Mittel des Kontaktes: Extreme Dringlichkeit und Dringlichkeit (509) 783-4562, jeanlouisjules2005@yahoo.fr und luisjuanjulio@hotmail.com
انا لي اسم جتشج.ل ولدت فى هايتى بورت مع الامير فل. /! /؟ برقية من السيد والسيدة ي.ل ل.غ.ج والدي ترك في شمال البلاد. الابعاد مع والدي وامي يود الحصول على العوائق لي ان اعرف وانا اعلن لام مع الابعاد امي م 
Design by TntMorgane
» Suite
Partage